Magnétothérapie : Comment se soigner avec des aimants ?
« Les premières fois, j’étais littéralement stupéfait. Je me souviens que nous nous regardions, le patient et moi, avec un air tout à fait incrédule. J’étais presque gêné de la capacité des résultats, car cela tenait presque systématiquement du « miracle ». Mais comme les résultats étaient systématiquement répétés, je me suis attaché à cette thérapeutique. »
Telle fut l’étonnante déclaration du Chirurgien Philippe Orengo, à la suite de ses recherches sur le traitement des entorses. Selon lui, l’application de micro-aimants (de 1.500 Gauss) à l’endroit de la foulure peut permettre de remarcher en 20 minutes. Dans beaucoup de cas, il est même possible de sauter à cloche-pied sur le pied foulé !
Connaissez-vous la différence entre magnétothérapie, magnothérapie et aimantothérapie ?
De plus en plus de gens emploient le pouvoir magnétique des aimants pour se soigner. C’est ce qu’on appelle la magnétothérapie. Certains chercheurs comme le Professeur Louis Donnet préfèrent le terme aimantothérapie pour bien distinguer le magnétisme des aimants (magnétisme minéral) du magnétisme des mains (magnétisme animal ou biomagnétisme). En fait, les deux termes se valent.
Il ne faut pas confondre les termes magnothérapie et magnétothérapie. Dans la magnétothérapie, on se sert d’un champ magnétique curatif avec un appareil fonctionnant à l’électricité. Cette méthode est efficace, mais coûteuse, et elle requiert souvent la présence d’un technicien.
Petite histoire de l’aimant
Un berger de la Grèce antique nommé Magnès faisait paître ses moutons comme à l’accoutumée. Il vit soudain le bout ferré de son bâton attiré par une pierre et il eut quelque difficulté à l’en détacher. Mû par une curieuse intuition, il sépara la pierre en feuilles et l’appliqua à ses semelles. Il put dès lors parcourir de grandes distances sans se fatiguer !
C’est là l’une des origines légendaires de la découverte de la magnétite ou aimant naturel. D’ailleurs, « Magnès » en grec signifie « aimant » et c’est de là que vient le mot magnétisme. La magnétite ou pierre d’aimant fascinera les plus grands esprits de l’antiquité. Ainsi, Platon nota que la magnétite pouvait communiquer son pouvoir d’attraction au fer. Il fit une expérience où il forma une chaîne de cinq anneaux de fer suspendue à une pierre d’aimant, grâce au fait que celle-ci communiquait son pouvoir d’attraction d’anneau en anneau.
Par ailleurs, dès l’antiquité, les médecins trouvèrent de nombreuses applications curatives à la pierre d’aimant. C’est ainsi que Galène, un célèbre médecin grec, recommandait l’aimant pour soigner la constipation. Au XVIIIe siècle, le célèbre magnétiseur Mesmer amplifiait son « magnétisme animal » en portant des vestes truffées d’aimants. Pour se charger ou se recharger en magnétisme, il s’asseyait tous les matins sur une chaise dans laquelle était incrustée une multitude d’aimants.
À notre époque, l’usage thérapeutique de l’aimant a d’abord fait l’objet de recherches scientifiques en URSS et au Japon. Pendant la guerre de 1940-45, des médecins soviétiques employèrent des aimants pour calmer des douleurs fantômes chez des soldats amputés. Ils étudièrent aussi les propriétés cicatrisantes de l’aimant. Quant aux Japonais, ils furent les pionniers dans la création des aimants modernes.
Les aimants dits permanents sont loin supérieurs aux aimants traditionnels. À force égale, ils sont de taille beaucoup plus petite et ne perdent que très lentement leur pouvoir magnétique. Non contents de mettre au point ces aimants à base de ferrite ou de terres rares, les Japonais ont fait énormément de recherches en magnétothérapie. Au Japon, la magnétothérapie est même désormais reconnue officiellement par le Ministère de la Santé. En France, la recherche en magnétothérapie va bon train dans plusieurs grands hôpitaux. On le doit surtout aux professeurs Henry Baron du CNRS et Yves Rocard. Ceux-ci furent les premiers à faire écho aux recherches japonaises.
Mon Essence de Vie, à travers l’étude de nombreux ouvrages sur le sujet et une mise en pratique, a pu mettre en évidence une utilité du groupe de terres rares ou lanthanides (utilisé entre autres aussi en homéopathie) et vérifier le fonctionnement sur les points d’acupuncture des aimants de très fortes puissances (jusqu’à 13.000 Gauss). L’usage des aimants sur points d’acupuncture allié à une cure d’oligothérapie ciblée à votre terrain donne des résultats. Une étude en oligo-éléments est disponible, un prochain article vous décrira son contenu exact.
Ces aimants trouvent des applications dans les domaines du traitement de l’eau, avec la pose sur vos tuyaux d’alimentation de votre appartement ou maison, et évitent l’incrustation du tartre dans les canalisations, appareils ménagers ou industriels. En magnétothérapie, avec la fabrication de pastilles et tablettes magnétiques à apposer sur des points douloureux du corps, ou sur des points méridiens spécifiques.
L’eau aimantée
Une autre merveille dont vous pouvez profiter : l’eau aimantée, qui est une véritable eau naturelle. L’eau traitée avec les divers purificateurs d’eau est remarquable si on la compare à l’eau ordinaire du robinet. Néanmoins, elle n’est pas encore le nec plus ultra, en comparaison de certaines eaux de source. L’eau traitée reste une eau morte, mal oxygénée, dont les molécules restent trop soudées.
Ce qui fait la particularité des eaux « sauvages », ce sont leurs propriétés magnétiques. Souvent, ces eaux ont traversé des masses rocheuses dont les champs magnétiques sont très intenses. De plus, le mouvement des eaux souterraines crée des courants électriques. Ceux-ci intensifient le champ magnétique local. C’est particulièrement vrai si le sous-sol recèle notamment du fer, de la magnétite, du cobalt, etc. Selon le professeur Yves Rocard, cela pourrait expliquer l’effet miraculeux de l’eau de certaines stations thermales les plus célèbres.
À côté de ces effets thérapeutiques sur l’être humain, l’eau aimantée a de remarquables effets sur la croissance des plantes. On connaît déjà l’influence de la pleine lune sur la croissance des plantes, qui dépend aussi du géomagnétisme local.
Quels sont les effets thérapeutiques de l’eau aimantée ?
- Elle peut faire baisser de façon significative le taux de sucre, d’urée ou de cholestérol dans l’organisme.
- Elle agit sur les reins, c’est un bon diurétique, et elle dissout les calculs rénaux.
- Elle agit sur le foie et la vésicule biliaire, dégorge le foie, dissout les calculs biliaires.
- Elle agit positivement sur la tension artérielle.
- Elle agit sur le système gastro-intestinal et elle est donc utile en cas de constipation, flatulence, ballonnement, brûlures d’estomac…
- Elle est très utile également en cas de fièvre.
Comment préparer de l’eau aimantée ?
Il suffit d’utiliser l’aimant cylindrique, (pour une installation individuelle, par exemple), en le branchant sur l’arrivée d’eau froide de la cuisine. Cet appareil, qui se compose d’un aimant permanent puissant, fonctionne d’une manière entièrement autonome. Un plateau à poser sur votre table et composé de plusieurs aimants s’utilise encore plus facilement et dynamise votre eau de boisson.
En plus de leurs propriétés thérapeutiques, ces aimants jouent également un rôle d’anticalcaire. En effet, ils transforment les ions calcium et magnésium en aragonite, une forme cristalline qui ne s’accumule pas sur les surfaces, contrairement au calcaire. Cela présente plusieurs avantages : l’eau conserve ses minéraux bénéfiques, la durée de vie des appareils électroménagers est prolongée, et l’entretien des installations est simplifié. Ce système remplace ainsi efficacement un adoucisseur d’eau traditionnel, sans les inconvénients liés à l’utilisation de sel régénérant.
En conclusion, la magnétothérapie et l’utilisation des aimants offrent de nombreuses possibilités thérapeutiques et pratiques. Que ce soit pour soulager des douleurs, améliorer la qualité de l’eau ou favoriser la croissance des plantes, les aimants ont prouvé leur efficacité à travers les âges et les cultures.
Alors, pourquoi ne pas essayer et découvrir par vous-même les bienfaits de cette méthode naturelle et innovante ?
Pour découvrir tous ces bienfaits par vous-même, nous vous invitons à vous procurer nos aimants pour l’eau. Non seulement ils amélioreront votre bien-être au quotidien, mais ils vous permettront également de protéger vos appareils électroménagers et de simplifier leur entretien.
N’attendez plus pour investir dans cette solution écologique et bénéfique pour toute la famille ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour acheter nos aimants de haute qualité, conçus pour une utilisation facile et efficace :
AIMANT ANTICALCAIRE APPARTEMENT
Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous aider et vous guider dans votre choix.
Essayez dès maintenant et faites l’expérience des bienfaits de l’eau dynamisée grâce à nos aimants !
Ne Manquez Rien : Abonnez-vous à Notre Newsletter !
Restez informé des dernières nouveautés de Mon Essence de Vie.
Recevez en cadeau votre Nombre Mystagogique personnalisé et commencez votre voyage vers l’éveil spirituel dès aujourd’hui ! Pour cela, renseignez les informations dans le champ du formulaire pour le calcul de votre nombre.
Pour en savoir plus, consultez notre article sur le Nombre Mystagogique sur notre blog.